Rétractation

Information sur le droit de rétractation

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer le droit de rétractation avant l'expiration du délai prévu, vous devez nous (Automation24 GmbH, Hinsbecker Löh 10, 45257 Essen (Allemagne), numéro de téléphone: (+33) 01 78 41 88 47; numéro de fax: (+33) 01 78 41 87 44, adresse e-mail: info@automation24.fr) notifier au moyen d'une déclaration claire via le formulaire type suivant : formulaire de rétractation mis à votre disposition ou par tout autre moyen (lettre, email ou fax) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté et exprime clairement votre volonté de vous rétracter.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi,le mode de livraison autre que la livraison Standard que nous proposons). Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez choisi dans la transaction initiale. Sauf si vous nous communiquez un autre moyen de remboursement de votre choix.

Le remboursement sera différé jusqu'à la réception de la marchandise retournée.

Vous devez nous renvoyer le bien au plus tard 14 jours après nous avoir communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. La date de retour retenue étant celle sur le coupon du bureau de poste.

Vous prendrez en charge les frais de renvoi du bien. Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.