Panneaux de commande bimanuelle

Pupitre de commande bimanuelle, 3 Positions de commande, Contacts : 4 x NF/2 x NO, 1 x bouton d'arrêt d'urgence rouge/ Verrouillant avec déverrouillage rotatif, 2 x Boutons poussoirs noires /à tâtons, Diamètre : 40 mm, Trous : 8, Entrée des câbles : 2 x M25, Fixation encastrée, Indice de protection: IP66, Matériau Plastique, Inclusif Étiquette d´arrêt d'urgence
Numéro d'article : 105240
PPC : 364,00
236,60
Immédiatement disponible
Expédition le jour ouvré suivant
Liste des projets
Pupitre de commande bimanuelle, Position de commande : 3, 4 x NF/2 x NO, 1 x bouton d'arrêt d'urgence rouge/ Verrouillant avec déverrouillage rotatif, 2 x Boutons poussoirs noires /à tâtons, Diamètre : 40 mm, Entrée de câbles : 2 x M25, Fixation encastrée, Indice de protection: IP66, Matériau Métal, inclus Étiquette d´arrêt d'urgence
Numéro d'article : 105241
PPC : 688,00
447,20
Immédiatement disponible
Expédition le jour ouvré suivant
Liste des projets
Haut de page

Panneaux de commande bimanuelle

Pour le contrôle local des machines et des dispositifs présentant de potentiels dangers , l'opérateur doit disposer d'une protection adaptée.

Le panneau de commande bimanuelle offre cette sécurité ! Il est composé d'un boîtier plat avec trois emplacements pour dispositif de commande. Un bouton-poussoir est placé à chaque extrémité du boîtier. Ces deux boutons sont abrités par des capots de protection évitant tout incident lors de l'utilisation.

Le panneaux de commande bimanuelle sont en effet fabriqués de telle sorte que l'opérateur doive appuyer simultanément sur les deux boutons-poussoirs avec les mains depuis un côté du dispositif pour l'utiliser. Cette construction empêche ainsi l'opérateur de se servir d'une seule main, d'un bras, du coude, d'un pied ou d'une autre partie du corps.

Un bouton d'arrêt d'urgence se trouve souvent au milieu du boîtier des panneaux de commande bimanuelle afin d'arrêter complètement les machines en cas d'urgence.

Quels sont les domaines d'application des panneaux de commande bimanuelle ?

Les pupitres de commande bi-manuelle sont utilisés dans de nombreux domaines. Ils sont cependant en majorité employés dans les installations exigeant la mise en place ou le retrait manuel de certains éléments, par exemple :

  • Presses
  • Machines d'impression et de conditionnement du papier
  • Poinçonneuses
  • Industrie du bois
  • Métallurgie des poudres
  • Machines de travail dans l'industrie chimique, plastique ou du caoutchouc

En ce qui concerne les presses, les pupitres de commande bi-manuelle doivent être installés à une distance suffisante de celles-ci. La distance dépend du temps d'arrêt (distance = 2 m ÷ s ∙ temps d'arrêt).

En outre, les dispositifs d'opération bi-manuelle pour les presses doivent être conformes aux normes spéciales C.

Panneaux de commande bimanuelle de Siemens à un prix avantageux chez Automation24

Automation24 accorde une grande importance à votre sécurité. Ainsi, vous trouverez dans notre gamme de la technologie de sécurité deux panneaux de commande bimanuelle de haute qualité du fabricant chevronné Siemens à des prix attractifs.

Vous pouvez acheter un pupitre de commande en plastique ou en métal, avec deux boutons-poussoirs coup de poing intégrés de couleur noire et un bouton-poussoir d'arrêt d'urgence. Les pupitres de commande sont conçus pour les environnements industriels difficiles et des zones extérieures. Les modèles en métal, notamment, sont particulièrement robustes.

Les pupitres de commande bi-manuelle de Siemens sont conformes à la norme EN 574 et répondent ainsi aux spécifications concernant la construction et l'utilisation des pupitres de commande bi-manuelle de type III ou des panneaux d'opération bi-manuelle. Vous trouverez dans la gamme d'Automation24 également les relais de sécurité pour commande bimanuelle nécessaires pour commander les acteurs. Les séries de relais SNZ4052K-A et SNZ4052K-C du spécialiste de la sécurité technique Wieland sont adaptés aux pupitres de commande bi-manuelle. On peut également employer à cet effet le module de sécurité SIMATIC S7-1200F ou la technologie de contrôle de sécurité samos ® PRO COMPACT.

Si les pupitres de commande disponibles ne disposent pas des boutons que vous souhaitez, vous pouvez également les équiper de dispositifs de commande et signalisation de votre choix. Chez Automation24, vous trouverez par exemple des modèles de la série robuste RMQ-Titan du fabricant Eaton ainsi que des dispositifs performants de la série SIRIUS ACT de Siemens.

Avec les panneaux de commande bimanuelle de Siemens, opérez vos systèmes de manière sûre et efficace dans les domaines présentant un risque d’accident relativement important. Commandez le produit de votre choix dès aujourd'hui ! Les marchandises en stock commandées chez Automation24 sont expédiées dans un délai de 24 heures – et ce sans frais de port à partir de 50 € d'achats !

Avez-vous d'autres questions ? N'hésitez pas à contacter Automation24. Vous profiterez de conseils détaillés sur le thème de la sécurité ainsi que sur tous les autres produits de notre gamme.