Capteurs pour vérins

Le capteur pour vérins à rainure en T avec la cellule GMR, NO CC PNP, Technologie de raccordement à 3 fils, Indice de protection : IP65/IP67, Câble-PUR 0,3 m, Avec un connecteur M8 (pivotant).
Numéro d'article : 100153
-35 % PPC : 38,80
25,20
Immédiatement disponible
Expédition le jour ouvré suivant
Liste des projets
Le capteur pour vérins à rainure en T avec la cellule GMR, NO CC PNP, Technologie de raccordement à 3 fils, Indice de protection : IP65/IP67, Câble-PUR 0,3 m, Avec un connecteur M8 (vis à clipser).
Numéro d'article : 100152
-35 % PPC : 37,50
24,40
Immédiatement disponible
Expédition le jour ouvré suivant
Liste des projets
Le capteur pour vérins à rainure en T avec la cellule GMR, NO CC PNP, Technologie de raccordement à 3 fils, Indice de protection : IP65/IP67, Câble-PUR 2 m.
Numéro d'article : 100151
-35 % PPC : 35,10
22,80
Immédiatement disponible
Expédition le jour ouvré suivant
Liste des projets
Capteur pour vérins à rainure en T avec Reed-Contact, Normalement ouvert, PNP/NPN, Tension d'alimentation : 5...120 V AC/DC, Technique de raccordement à 2 fils, Indice de protection : IP67, Câble PUR de 2 m,
Numéro d'article : 104517
-39 % PPC : 21,40
13,00
Immédiatement disponible
Expédition le jour ouvré suivant
Liste des projets
Capteur pour vérins à rainure en T avec Reed-Contact, Normalement ouvert, PNP/NPN, Tension d'alimentation : 5...120 V AC/DC, Technique de raccordement à 2 fils, Indice de protection : IP67, Câble pur de 0,3 m avec connecteur mâle M8 (rotatif )
Numéro d'article : 104519
-40 % PPC : 25,10
15,00
Immédiatement disponible
Expédition le jour ouvré suivant
Liste des projets
Capteur pour vérins à rainure en T avec Reed-Contact, Normalement ouvert, PNP/NPN, Tension d'alimentation : 5...120 V AC/DC, Technique de raccordement à 2 fils, Indice de protection : IP67, Câble pur de 0,3 m avec connecteur mâle M8 (raccordement à vis à clipper ).
Numéro d'article : 104518
-40 % PPC : 23,50
14,10
Immédiatement disponible
Expédition le jour ouvré suivant
Liste des projets
Le capteur pour vérins à rainure en T avec la cellule GMR, NO DC PNP, Technologie de raccordement à 3 fils, Indice de protection : IP65/IP67/IP69K, Câble PVC de 0,3 m avec connecteur M12 (pivotant).
Numéro d'article : 102992
-30 % PPC : 42,40
29,70
Immédiatement disponible
Expédition le jour ouvré suivant
Liste des projets
Haut de page

Capteurs pour vérins – Positionnement précis des pistons sur les cylindres pneumatiques

Dans la plupart des systèmes d'automatisation, les capteurs de vérins de la gamme des capteurs de position sont indispensables pour contrôler la production.

Les capteurs pour vérins sont insérés dans la rainure en T des cylindres et fixés mécaniquement afin de scanner les positions de fin de course du piston dans le cylindre pneumatique. La détection s'effectue à travers la paroi du boîtier du cylindre en matériau non magnétisable.

Les capteurs réagissent à un aimant annulaire fixé à la tige du piston. Chaque fois qu'il se trouve dans la plage de détection du capteur, un signal pour un traitement supplémentaire est envoyé à l'unité de commande.

Détection de la position par des capteurs pour vérins dans diverses applications

La détection précise de la position des cylindres pour assurer une production sans heurts est essentielle dans les domaines d'application suivants, par exemple :

  • Technique d'emballage
  • Manutention
  • Construction de machines spéciales
  • Génie chimique
  • Automatisation industrielle

Les capteurs cylindriques se caractérisent par leurs fréquences de commutation élevées, leur insensibilité mécanique à la poussière et à la saleté et leur facilité de manipulation pour cette raison, ils peuvent également être utilisés dans d'autres domaines d'application liés à l'automatisation.

 

Achetez des capteurs pour vérins d'ifm chez Automation24 aux meilleurs prix

Dans la gamme de produits d’Automation24, deux types différents de capteurs pour vérins sont disponibles dans la catégorie systèmes de capteurs.

Une version fonctionne avec une fréquence de commutation de 1 000 signaux par seconde, avec une tension continue ou alternative, grâce à une technologie fiable de reed magnétique.

Les autres capteurs pour vérins utilisent une cellule GMR qui peut délivrer un maximum de 10 000 signaux par seconde. En outre, une protection contre les courts-circuits et les surtensions est intégrée en standard.

Les capteurs pour vérins sont disponibles avec ou sans connecteurs M8 et M12 sur le câble PUR. Grâce à leur système de fixation auto-serrant, ils sont faciles à régler et à monter.

Chez Automation24, vous trouverez un grand choix de capteurs de vérins à des prix très concurrentiels.

Sélectionnez dès maintenant le capteur adapté à votre application et mesurez fiablement les positions des pistons dans vos vérins pneumatiques!